Conseils utiles et contre-indications 

Pour chaque séance, prévoyez environ 30 min de plus que le temps de massage choisi. Ce temps est consacré à une prise de contact avant le massage et à un échange sur les sensations et les émotions ressenties lors de la séance. Cet échange est libre et se fait dans le respect des besoins de chacun.

  • Dans la mesure du possible, ménagez vous un temps libre après votre séance. Vous bénéficierez ainsi plus longtemps de ses bienfaits.

  • Si vous optez pour un massage à l'huile, un string jetable vous est proposé. Vous pouvez bien entendu garder vos propres sous-vêtements si vous le désirez. Dans ce cas, veuillez prévoir une lingerie qui ne craint pas les tâches d'huile éventuelles.

  • La plupart des massages proposés incluent un massage du visage. Si vous devez reprendre une activité à l'issue de la séance, veillez à apporter vos accessoires de beauté. Un miroir est à disposition sur place.

  • En cas d'empêchement, merci d'annuler au minimum 24h à l'avance.

  • Si vous avez besoin de plus d'explications, d'éclaircissements ou de précisions, je vous invite à me contacter par téléphone ou par e-mail. J'y répondrai avec le plus grand plaisir.

CONTRE INDICATION CONCERNANT LES MASSAGES (sauf métamorphique)

  • Le massage bien-être est contre-indiqué en cas de fièvre, lésions cutanées, grosseurs non-diagnostiquées, oedème, contusions, douleurs dorsales aigües, veines variqueuses, phlébite, thrombose, maladie cardio-vasculaire, entorse, foulure, brûlure, anévrisme ……

  • Si vous pensez être atteint des symptômes et pathologies énoncés ci-dessus, merci de bien vouloir solliciter un professionnel de santé qui validera avec vous le bien-fondé du massage bien-être.

j.jpg

Déroulement d'une séance 

Après votre accueil ou avant mon installation chez vous, nous prendrons un moment pour être à l’écoute de votre besoin, de votre état physique et émotionnel afin de déterminer au mieux le type de massage qui vous conviendrait dans l’instant.

Mes massages sont toujours personnalisés et uniques.

Je mets donc un point d’honneur à vous écouter, prendre en compte vos limites ainsi que les miennes dans un respect mutuel.

Un string jetable sera à votre disposition. Si vous préférez garder vos sous-vêtements personnel, c’est également possible, pensez néanmoins à prévoir une lingerie qui ne craindra pas les tâches d’huiles....

Ces massages sont uniquement à but non-thérapeutique, ni à visée sensuelles ni sexuelles. Je refuse le nu intégral.

C’est VOTRE MOMENT, l’essentiel est que vous soyez totalement à l’aise pour pouvoir lâcher prise.

Je vous invite donc à exprimer vos ressentis, avant et après le soin. 

Je vous laisse vous installer tranquillement ... musique douce ....

Inspirez, expirez ....et je vous invite au voyage, au grès des gestes qui s’enchaînent avec présence et douceur.

Prenez le temps de revenir à vous, à vos sensations corporelles, savourez cet instant de sérénité avant de vous redresser doucement sur la table.

Pour finir, nous pourrons, si vous le souhaitez seulement, échanger une dernière fois sur votre état, les émotions et sensations rencontrées lors du soin avant mon départ.