PRENATOTHERAPIE :

le massage métamorphique

la séance  ~1H  60 euro          

forfait 3 séances 170 euro

séance enfant ~ 35 minutes  30 euro

séance bébé ~15 minutes 15 euro

Mis au point dans les années 60 par Robert St John. Ce massage se pratique sur corps habillé, sans huile et a pour principe de reconnecter l'individu à sa période prénatale, dans une vision de changement et de développement personnel.

A QUI S’ADRESSE CE MASSAGE ?

À toutes les personnes qui veulent faire la paix avec leur naissance (adoptées ou non); aux femmes enceintes pour atténuer l’anxiété qui accompagne souvent la grossesse; aux enfants de tous âges présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, du sommeil.

Les personnes atteintes de maladies chroniques ou sévères peuvent bénéficier d’une très bonne relaxation, grâce à ce massage métamorphique. Il n’y a aucune contre-indication.

DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Nul besoin de se déshabiller pour recevoir des séances.

Vous êtes allongé ou assis, habillé et confortablement installé. Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête. Il consiste en un léger mouvement sur le bord interne du pied, de la main (pouce), et aussi de l’arrière de la tête. Un temps de partage et d’écoute est prévu en fin de séance, si vous le souhaitez.

Pourquoi la tête, les mains et les pieds ?

Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales :

Penser, faire et se mouvoir

– Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie ».

– Les mains à la capacité d’action : donner, recevoir : «oser prendre la vie à pleines mains ».

– La tête à la capacité de penser, la réflexion : « gérer sa vie ».

SON FONCTIONNEMENT ET SES EFFETS

Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place : la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions.

Pendant cette période, différents facteurs comportemental, culturel, social, environnemental etc…ont aussi une influence sur le fœtus .Le père est aussi impliqué dans ce processus. C’est cette mémoire qui est sollicitée par la technique métamorphique.

Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale. La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été sans ces blocages

Cette technique agit sur:

– les peurs inconscientes (installées par exemple au cours de la grossesse). La future mère a, en effet, pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils etc…souffrances qui se répercutent chez le fœtus et le bébé avant la naissance, ou bien des peurs inconscientes subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles ( anorexie, boulimie, timidité, phobies….)

– les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformations physiologique…) ou plus anciennes (peur de l’eau, du noir, timidité excessive, phobies…)

– l’insomnie, difficultés du sommeil, cauchemars répétés

– les blocages ou manque d’énergie

– les difficultés de mémorisation

– le stress

– l’anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure

– certains cas d’allergies, d’asthme, d’eczéma….

– les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels

 

Le sujet traité peut ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.

Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivent des changements :

 

apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques…

Le praticien ne peut jamais prédire ce qui va se passer chez la personne, c’est la force vitale du receveur (Qi,Chi… ), guidée par son intelligence innée qui aidera à révéler ce qui est juste pour elle.