HOT STONE THERAPY

PIERRES CHAUDES ET FROIDES

1h30                  80 euro

L'utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et les soins remonte à l'antiquité. Déjà, les civilisations antiques s'en servaient pour chauffer les maisons par exemple. Mais le massage aux pierres chaudes est une technique de massage inventée par les Amérindiens d'Amérique du sud. Depuis des siècles, ils utilisent les pierres chaudes pour chasser la fatigue et améliorer la circulation sanguine. Les polynésiens utilisent également les pierres chaudes pour leur vertus

protectrices et curatives depuis déjà très longtemps. Les pierres froides sont, elles, utilisées avec les pierres chaudes pour équilibrer les énergies et les émotions de la personne qui reçoit.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de lâcher prise, de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine. C'est également un massage à l'huile.

Plusieurs douleurs peuvent être traitées grâce à cette technique de massage, dont :

  • L’arthrite ;

  • L’insomnie ;

  • Les douleurs musculaires ;

  • Les maladies liées au stress.

 

Cependant, tout le monde ne peut pas profiter des vertues thérapeutiques du massage aux pierres chaudes.

Certaines contre-indications existent. Les personnes souffrant de diabète, de problèmes respiratoires ou cardiaques entre autres doivent éviter ce type ce massage. C’est également le cas pour les femmes enceintes.

Un questionnaire vous sera remis avant la séance.

Les pierres sont réchauffées dans de l'eau chauffée de 120 à 130 degrés Fahrenheit (environ 50°C).

L'eau est changée et les pierres nettoyées, désinfectées et séchées après chaque séance.

Technique apprise à l'école AZENDAY 75020 Paris.